TFT : Tier list des compos du Set 7

TFT : Tier list des compos du Set 7

Le Set 7 de Teamfight Tactics est désormais là ! Nous vous présentons notre tier list des meilleures compositions de la saison. Évidemment, ces compositions ne sont que des versions particulièrement efficaces, elles peuvent être altérées en fonction de votre partie.

%0D%0A%0D%0A%0D%0A

Vous%20cherchez%20un%C2%A0Discord FR sur TFT ? Rejoignez notre serveur communautaire : discutez entre passionnés et soyez informés des derniers articles !

Comment utiliser la tier list des compos TFT

Chaque composition présente les champions ainsi que les objets optimaux pour les plus importants d’entre eux. Les compos doivent généralement être adaptées en fonction du lobby dans lequel vous jouez. Gardez en tête que certaines compositions ont des classements très différents selon ce que vous avez dans votre partie, mais notre tier list est surtout là pour montrer les grandes lignes.

La liste est à jour au 10 juin 2022 (patch 12.11).

Compos Tier S

Ces compositions sont les plus régulières, celles qui ne dépendent pas de conditions trop spécifiques pour être solides et aller chercher au moins un top 4, tout en ayant la possibilité d’aller obtenir un top 1 dans les bonnes conditions.

Si vous avez des variations de Mirage qui aident vos DPS (bonus d’AS, de critique, de puissance…), vous pouvez jouer Daeja en carry principal. Il offre un excellent DPS magique, tandis que Yasuo est également un carry de fin de partie très puissant avec de bons items.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Une des meilleures compositions est simplement d’aligner tous les champions à contrôle du jeu (Lulu, Sona, Ornn, Zoé et Bard) et d’ajouter un Dragon légendaire comme Ao Shin ou Aurelion Sol en carry. Cette composition est très flexible, et est à privilégier si vous pouvez foncer au niveau 9.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Le duo de Kayn et Qiyana 3 étoiles peut être intéressant si vous slow rollez au niveau 6. Vous pouvez jouer 4 Assassins dès que possible, en privilégiant les objets de dégâts sur Kayn et les objets d’utilitaire sur vos autres champions. Les objets d’aura sont très pertinents dans cette compo.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Swain est un carry très puissant, infligeant de lourds dégâts magiques en continu si vous en faites votre Héros Dracomancier (Dragomancer). Vous voulez généralement roll au niveau 7 ou au niveau 8 pour essayer de le passer 3 étoiles. Dans certains cas, vous pouvez également jouer seulement 3 Dracomanciers et essayer plutôt de jouer 6 ou 9 Furiailes (Ragewing).

  

Compos Tier A

Les compositions Tier A sont moins régulières que celles de Tier S, en dépendant souvent de conditions spécifiques pour fonctionner (comme un bon départ, des objets parfaits ou des Augments spécifiques). Elles peuvent toutefois être tout aussi puissantes, voire plus encore dans les bonnes conditions.

TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Avec les Augments Horde ou Alliance de Dragons, vous pouvez jouer plusieurs Dragons. La meilleure combinaison est Idas en tank, Daeja en carry, et Shi Oh Yu en hybride, le tout avec beaucoup d’utilitaire sur vos autres champions.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Si vous pouvez foncer niveau 9, vous pouvez jouer Aurelion Sol carry. Comme pour Ao Shin, vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison de frontline et d’utilitaire. Cette composition devient bien plus puissante avec un Emblème Mage pour Aurelion Sol.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Ryze est un carry qui gagne en puissance au fur et à mesure des combats. Vous voulez roll au 8 pour faire Ryze 3 étoiles ce qui vous permet de jouer également pour Sylas qui est votre tank principal. Jouer 5 Mages ou 7 Mages vous offre beaucoup de dégâts et d’utilitaire en fin de partie.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Les compos Jade sont très flexibles, puisqu’elles boostent toutes les unités adjacentes au Statues, vous pouvez jouer n’importe quel carry. Shi Oh Yu qui fait office de DPS physique / tank avec Neeko en tank secondaire. Votre carry principal peut être Yasuo, Anivia, Xayah, Sona, Swain


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Si vous avez Dragonnier (Trainer) tôt dans la partie, Miamsy peut devenir un excellent tank de fin de partie. Vous pouvez alors jouer une compo Pyrotechnicien (Revel) / Canonnier (Cannonneer) avec Corki en DPS physique et Sona en carry magique. Vous pouvez jouer Ornn et Tahm Kench en frontline, ou jouer Idas.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Xayah est le DPS physique standard du Set, capable d’infliger beaucoup de dégâts physiques si vous allez chercher 9 Furiailes (Ragewing). Cela vous permet également de jouer Shyvana en tank / carry secondaire. Vous pouvez également ne jouer que 6 Furiailes pour rentrer plus de synergies comme Viftireur (Swiftshot), Cavalier, Métamorphe (Shapeshifter)


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Sy’fen est généralement votre carry principal dans les compositions Murmure (Whispers). Vous pouvez le jouer avec 6 Murmures et 4 Combattants (Bruiser), ou bien avec 6 Combattants et 4 Murmures. Dans tous les cas, Pyke est généralement votre carry secondaire dans cette version.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Elise est un carry très puissant dans une composition 6 Murmures (Whispers) qui vous donne beaucoup d’AD et de puissance. Si vous la jouez en carry principal, vous voulez slow roll au niveau 7 ou 8 pour la passer 3 étoiles et jouer 4 Métamorphes (Shapeshifter). Dans ce cas, Sy’fen prend un rôle de carry / tank secondaire.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Diana 3 étoiles est un champion extrêmement dangereux avec 4 Assassins et 4 Brise-écailles (Scalescorn). L’avantage de cette composition est qu’elle très flexible dans le choix des carrys, puisque des champions comme Pyke et Talon peuvent également être très intéressants à équiper.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Avec un Olaf tôt dans la partie, vous pouvez faire en sorte qu’il meurt plusieurs combats de suite pour qu’il gagne en puissance et en faire votre carry principal avec 4 Guerriers (Warrior). Diana est également un champion très dangereux si vous pouvez aussi la passer 3 étoiles.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Ashe et Twitch est un duo de carry intéressant, la première offrant de l’utilitaire et des dégâts mixtes, et le second étant vraiment axé dégâts physiques. Puisque vous voulez slow roll au niveau 6 pour les passer 3 étoiles, vous pouvez également jouer Braum 3 étoiles en tank principal avec Gardien.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Varus est assez facile à passer 3 étoiles avec Cosmique (Astral), ce qui vous permet de le jouer en carry principal. Il est intéressant de l’accompagner de 4 Viftireurs (Swiftshot), avec Xayah qui peut être un carry secondaire. La frontline de Combattants (Bruiser) est toute trouvée, bien que Idas soit également une option si le 1er objet Luminécaille (Shimmerscale) donne de l’AD.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Tristana et Jinx sont deux carrys qui se complètent bien : la première fait des dégâts physiques, la seconde des dégâts magiques et du contrôle. Vous pouvez par conséquent slow roll au niveau 6 pour les passer 3 étoiles. N’hésitez pas à jouer un maximum de Canonniers par la suite.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Ezreal est très puissant si vous l’avez très tôt, surtout avec des Augments comme Arc axiomatique ou Batterie bleue qui lui permet de mitrailler presque sans interruption. Vous pouvez le slow roll au niveau 5, ce qui vous permet également de jouer Taric / Leona en front qui deviennent très tanky.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Pour punir les compositions qui ne protègent pas leur backline, les Assassins sont toujours pertinents. Talon est un carry physique intéressant avec les bonus Guilde, tandis que Pyke et Diana sont de très bons carrys secondaires avec des dégâts plus magiques.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Lee Sin peut être un carry surprenant en Héros Dracomancier (Dragomancer), devenant très tanky tout en infligeant d’excellents dégâts si vous avez des champions 3 étoiles. En fin de partie, vous pouvez jouer Ao Shin en carry secondaire pour avoir 4 Tempêtes.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Sett peut devenir un véritable One Punch Man avec un mixte d’objets de dégâts physiques et de défense. Avec Senna en carry secondaire à distance, et Shyvana en tank de fin de partie, cette composition est très forte une fois que vous avez vos 6 Furiailes (Ragewing).


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Si vous avez beaucoup de Nidalee en début de partie, vous pouvez jouer Nidalee 3 étoiles en carry principal. Elle est intéressante avec 4 Métamorphes (Shapeshifter) pour lui donner beaucoup de PV pendant qu’elle inflige de lourds dégâts physiques.

 

Compos Tier B

Ces compositions peuvent être très fortes mais ne sont à envisager que lorsque vous avez des conditions très favorables, comme une excellente sortie, un Emblème spécifique, ou bien des Augments adaptées.

TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Nami est très fiable en carry principal avec des Mages, puisqu’elle est assez facile à passer 3 étoiles grâce au trait Cosmique (Astral). Cela vous permet de l’avoir rapidement et de pouvoir ensuite monter des niveaux. Il peut être intéressant de remplacer Vladimir par Ryze en fin de partie quand vous n’avez plus besoin des 3 Cosmiques.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Lillia avec de la puissance et des objets défensifs peut devenir une véritable machine à tuer si vous la passez 3 étoiles. Vous pouvez aussi jouer Nami 3 étoiles en carry secondaire, et jouer un troisième Mage comme Ryze ou Zoé en fin de partie.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Avec une variation Mirage qui booste la puissance, la vitesse d’attaque ou les critiques, vous pouvez jouer Yone 3 étoiles en carry principal. Il est alors entouré d’un mixte de Guerriers (Warriors) et Mirage, avec Yasuo qui peut être votre carry secondaire de fin de partie.


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

La compo Cosmique (Astral) est une des plus basiques du Set : vous voulez simplement slow roll au niveau 5 pour vos champions à 1 PO, puis roll encore au niveau 7 pour ceux à 3 PO. Vous pouvez ainsi compter sur Varus et Nami 3 étoiles en carrys. En fin de partie, vous pouvez soit jouer 9 Cosmiques avec Aurelion Sol, soit n’en jouer que 6 et ajouter Mage et Viftireur (Swiftshot).


TFT-Set-7-Tier-List-Compo

Si vous avez beaucoup de Karma en début de partie, vous pouvez la jouer en carry principal. Elle inflige beaucoup de dégâts magiques avec des items de critique pour profiter au maximum de l’énorme bonus de puissance de Dracomancier (Dragomancer). Vous voulez slow roll au niveau 5 pour la passer 3 étoiles, avec Taric et Sett qui sont également les bienvenus.

Dans cette compo assez particulière, Volibear est votre carry principal, avec énormément de stats entre Légende et 6 Dracomanciers (Dragomancer). Le positionnement de cette composition est plutôt complexe, mais dans le schéma présenté Volibear absorbe Swain, Ornn absorbe Ashe et Anivia absorbe Karma.

Cette compo est très unique. Voici le principe : Neeko booste Shi Oh Yu et Ornn avec ses Calices, puis prend l’apparence et les stats de Shi Oh Yu. Après ça, elle se fait absorber par Ornn qui gagne donc les stats défensives de Shi Oh Yu et la puissance bonus des Calices de Neeko. Il a alors énormément d’armure, de résistance magique, et surtout de puissance, lui permettant de one-shot beaucoup de champions avec son sort.

.

Leave a Comment

Your email address will not be published.