Mercato : Gndogan, le sduisant plan B du Bara

En quête d’un milieu de terrain pour pallier un éventuel départ de Frenkie de Jong à Manchester United, le FC Barcelone a placé ses pions en priorité sur Bernardo Silva. Mais les Blaugrana suivent aussi un autre joueur de Manchester City, Ilkay Gündogan.

Ilkay Gündogan a bouclé une belle saison avec Manchester City.

Toujours confronté à des problèmes financiers, malgré la signature d’un lucratif contrat de sponsoring avec Sportify et un possible accord à venir avec le fonds CVC, le FC Barcelone va devoir s’adapter sur ce mercato d’été. On le sait, pour recruter, le club catalan va tout d’abord devoir vendre.

Et pour dégager des liquidités importantes, un joueur s’impose comme un sérieux candidat à un départ : le milieu de terrain Frenkie de Jong, estimé à plus de 80 millions d’euros et courtisé par Manchester United.

Gündogan, le plan B du Barça

Mais dans l’hypothèse d’une vente de l’international néerlandais, le vice-champion d’Espagne va devoir s’activer pour le remplacer dans l’entrejeu. Avec un rêve nommé Bernardo Silva ! Cependant, cette piste s’annonce d’ores et déjà trop complexe pour les Blaugrana avec un prix de départ fixé à 93 millions d’euros par Manchester City pour l’international portugais.

Dès lors, les Catalans pourraient se rabattre sur un autre joueur des Citizens avec un intérêt pour Ilkay Gündogan, révèle la radio Cadena SER. Si Silva reste la priorité des Catalans, l’Allemand fait lui office de plan B. A tous les niveaux, l’opération s’annonce déjà plus «réalisable». Déjà car l’ancien de Dortmund va entrer dans sa dernière année de contrat avec les Mancuniens. Mais aussi car le natif de Gelsenkirchen dispose d’une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros par le site Transfermarkt. Le milieu présente donc l’avantage de représenter une cible bien plus abordable pour le Barça.

Un profil intéressant

Et sur le papier, Gündogan dispose des qualités pour s’adapter à la philosophie de l’entraîneur Xavi. Avec son profil, le joueur de 31 ans peut rendre de précieux services au sein du collectif barcelonnais. Et malgré le poids des années, il a encore prouvé cette saison, en compilant 8 buts et 3 passes décisives en 27 matchs de Premier League, qu’il restait compétitif. Une piste séduisante pour le renouveau du Barça ?

Selon vous, le FC Barcelone doit-il miser sur Ilkay Gündogan, en cas de départ de Frenkie de Jong ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

.

Leave a Comment

Your email address will not be published.